Ayant la double culture française et camerounaise, je suis diplômé en ingénierie financière et doté de 9 ans d’expériences en tant qu’analyste risque financier dans des groupes d’assurance et de réassurance reconnus dans le monde entier.
Me rejoindre sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/maxime-motcheho-5750b529/
Vu mon intérêt pour les projets à impact social, le café et le poivre du Cameroun sont classés, je pense, parmi les meilleurs produits proposés au sein du pays consommateur. Plus nous serons proches des consommateurs, mieux se passera la promotion de ces produits. Ce sera d’ailleurs un grand plus pour les agriculteurs locaux qui profitent des retombées économiques de ce projet.
Mr Paul Simeu, qui est mon oncle, vit au Cameroun. En plus d’une solide expérience de 15 ans dans la torréfaction de café pour le marché local, il est en relation directe avec les coopératives de café et de poivre. Ainsi, il s’occupe du traitement complet des produits, à savoir leur transformation ainsi que la garantie de leur qualité, sans oublier la logistique de livraison.
Pour une production à la fois rapide et de bonne qualité, nous engageons 6 à 10 employés durant les périodes de production de café et de poivre. Nous sélectionnons pour cela des personnes résidant aux alentours des zones de production. De cette manière, EXIM Global contribue non seulement à la satisfaction des agriculteurs (mieux rémunérés), mais aussi à un développement social non négligeable au niveau des populations locales (nouveaux emplois créés).